Aller au contenu
Revue de presse

«Karine St-Denis déplore le manque de moyens mis sur l'enquête» -Louis Lacroix

«Karine St-Denis déplore le manque de moyens mis sur l'enquête» -Louis Lacroix
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse, mardi, l'animateur Louis Lacroix traite de divers sujets de l'actualité, dont le verdict de culpabilité de Marc-André Grenon et des constats faits par l'une de ses victimes en lien avec cette enquête.

«Il a été reconnu coupable d'avoir agressé violemment Karine St-Denis. Celle-ci déplore le manque de moyens mis sur l'enquête, à l'époque. Il y avait de la preuve d'ADN qui avait été recueillie sur la scène du crime...»

Karine St-Denis, qui a accepté que son nom soit dévoilé dans un article de La Presse, affirme que des années d’enquête ont été gaspillées par la Sûreté du Québec dans le dossier.

Elle a dit aux journalistes Daniel Renaud et Vincent Larin qu'elle vit encore avec les séquelles de l’agression atroce qu’elle a alors subie. En 2000, Karine St-Denis a été victime une agression violente aux mains de Marc-André Grenon. Le tueur et agresseur sexuel a été arrêté 22 ans plus tard.

Le 7 juin, Marc-André Grenon a plaidé coupable d’avoir tenté de la tuer après s’être introduit par effraction dans son appartement de Sainte-Foy, en juillet 2000. Marc-André Grenon a reconnu par ailleurs qu'il s’en était pris, quelques mois plus tôt, à Guylaine Potvin, un crime dont il a été reconnu coupable en janvier. Celle-ci a été retrouvée sans vie à Jonquière en avril 2000.

Quelques autres sujets abordés

  • Un avertissement de chaleur extrême est en vigueur pour Montréal de mardi à jeudi.
  • Après avoir reçu un diagnostic de cancer de la prostate, l'ancien député du Parti libéral du Québec, Karl Blackburn, a affirmé qu'il ne se présentera pas à la chefferie du parti. Il a 56 ans. (Radio-Canada, La Presse, le Journal de Montréal).
  • Sans cadre de gouvernance adéquat, l’Office de consultation publique de Montréal a agi comme une entité indépendante de la Ville, ce qui a amené l’organisme à faire des dépenses et à octroyer des contrats dont la pertinence n’a pas été démontrée, juge la vérificatrice générale de la Ville de Montréal dans son rapport annuel (Le Devoir).
  • 600 lits seront fermés dans les hôpitaux du Québec cet été (le Journal de Montréal).
  • Rien ne semble freiner la solidarité policière, pas même des accusations criminelles pour violences conjugales ou agressions sexuelles (une enquête du quotidien Le Devoir).
  • Réseaux sociaux: le médecin-chef américain veut des messages de prévention comme pour le tabac afin de transmettre des informations sur les risques que courent les jeunes qui y passent beaucoup de leur temps. On parle notamment de TikTok et Instagram (AFP)
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«On va demander une peine juste; ce sera plus que 10 ans»
Croisière en eaux troubles: «Du théâtre d'été comme on l'aime» - Marcel Leboeuf
Omnium Banque Nationale: «Il risque d'y avoir quelques désistements»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00