Aller au contenu
Cri du coeur de médecins sur la Côte-Nord

«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»

«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
De nouveaux standards de soins, imposés par Québec, est loin de faire l'unanimité parmi les médecins sur la Côte-Nord. / Planet_Dirt_Project / Gettyimages

Qualifiés de déficients et de dangereux, de nouveaux standards de soins, imposés aux médecins de la Côte-Nord, sont à l'origine d'une lettre publiée par une dizaine d'omnipraticiens de cette région. 

Déjà en situation de pénurie de main-d'oeuvre, ils déplorent entre autres des réductions massives de services à l'urgence. 


Écoutez à ce propos la Dre Stéphanie Thibault, cheffe du département d’urgence de Baie-Comeau au micro de Louis Lacroix. 


«Dès que nous dépassons 100%, nous avons une plateforme de transfert pour que les patients soient soignés à l'extérieur de la région. Juste pour vous dire, sur la Côte-Nord, un transfert, ça veut dire un avion-ambulance, au minimum quatre à 5 h d'ambulance pour quitter la région et avoir des soins ailleurs. Ça ne s'organise pas en une seconde. Déjà depuis le mois de mai, on roule à maximum 100% de notre capacité et il y a eu plusieurs journées où nous sommes montés quand même à 150% avec un personnel juste pour 100%.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Il n'y a pas beaucoup de monde qui était dans le secret des dieux.»
«Pierre Fitzgibbon n'avait plus la motivation pour continuer»
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00