Aller au contenu

Troisième lien autoroutier: la CAQ ira de l'avant

Troisième lien autoroutier: la CAQ ira de l'avant
Geneviève Guilbault et François Legault / La Presse Canadienne

Le premier ministre François Legault a annoncé jeudi le lancement du projet de troisième lien autoroutier Québec-Lévis, même si la Caisse de dépôt et placement du Québec n'en voit pas la pertinence.


Écoutez Philip Rodrigue-Comeau, journaliste Cogeco Nouvelles à Québec, faire le point sur le dossier, suivi de l'analyse du journaliste François Bourque.


En conférence de presse jeudi après-midi, au lendemain de la présentation du rapport de la Caisse, M. Legault a justifié sa décision par la sécurité économique de la région, où seul le pont Pierre-Laporte peut accueillir le transport de marchandises.

Le premier ministre s'engage aussi à travailler à réaliser la phase 1 du tramway de Québec recommandé dans le rapport de CDPQ Infra.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philip Rodrigue-Comeau

Une peine pour adulte réclamée pour un suspect de 17 ans
L'ex-juge Delisle plaide finalement coupable
La grève des enseignants est commencée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00