Aller au contenu
Bien-être de leur enfant

Séparation: «On parle très peu des enjeux des pères»

Séparation: «On parle très peu des enjeux des pères»
Un père et ses enfants / iStock / Getty Images Plus

Trois pères sur quatre sont préoccupés par le bien-être de leurs enfants, selon un sondage de la firme Léger. Trouvez-vous difficile d’avoir une garde partagée quant à vos enfants?

C'est la question que pose Nathalie Normandeau à ses auditeurs et elle en discute avec Sébastien Trudel, directeur au développement du Réseau des Maisons Oxygène, qui viennent en aide aux pères séparés.

L'intervenant discute des défis rencontrés par ces pères, notamment la gestion des émotions et la réorganisation des tâches ménagères.

«On parle très peu des enjeux des pères au moment de la séparation. Les pères sont souvent surpris par les séparations, qui sont souvent initiées par les mamans. Le père est généralement pris de court. On le sait, les hommes, les pères, n'ont pas tendance à consulter. Ce qui fait en sorte aussi qu'ils vivent beaucoup d'isolement dans cette séparation.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Ces chansons qui donnent le sourire
Témoignage d'un fidèle auditeur, Guy Bélanger
La cause privilégiée de Jean-Paul Gagné

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00