Aller au contenu
Des conteneurs pour héberger des itinérants?

Un village de conteneurs pour héberger des itinérants à Gatineau?

Un village de conteneurs pour héberger des itinérants à Gatineau?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Alors que la province est frappée de plein fouet par une crise de l'itinérance, le groupe Devcore veut créer à Gatineau un «village» fabriqué de conteneurs pour héberger des itinérants.


Écoutez Nancy Martineau, directrice des projets humanitaires et présidente du conseil d’administration de Transitions Québec au micro de Luc Ferrandez sur le sujet. 


«On travaille avec des ingénieurs, des équipes qui travaillent pour faire des plans pour égouts, eau, électricité, clôturer le site, l'aménagement. On fait aussi affaire avec une compagnie de conteneurs qui font de la modification de conteneurs. Il faut répondre au Code du bâtiment parce qu'on héberge des personnes pour du long terme. Il faut penser aussi à la sécurité de ces gens-là, comment on peut mieux les accompagner et aussi avoir un site pour faire de l'intervention sur place. Donc, tout ça est réfléchi et on y travaille depuis janvier.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Le gouvernement s'accroche au 3e lien comme la misère sur le pauvre monde»
«On est dans une société où l'épanouissement personnel passe par la famille...»
«C'est une gifle pour le gouvernement Legault» -Jonathan Trudeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00