Aller au contenu

Les fraises du Québec trop chères pour le consommateur?

Les fraises du Québec trop chères pour le consommateur?
Des fraises / Carol Yepes / Gettyimages

Les fraises importées de la Californie et du Mexique sont vendues à très bas prix dans nos épiceries. Surtout si on compare à celles du Québec...

Au micro de Luc Ferrandez, Geneviève Pettersen exprime son dilemme en tant que consommatrice entre soutenir les produits locaux et faire face à des différences de prix considérables. 

«Je le dis, je le souligne à gros traits: si je peux acheter Québécois, si je peux acheter Canadien, c'est sûr que je vais faire l'effort. Mais quand la différence de prix est aussi grande que celle-ci, je m'excuse, mais je vais mettre dans mon panier des fraises qui viennent d'ailleurs. C'est épouvantable. Je me sens tellement mal de dire ça. Mais c'est vrai...»

Elle aborde également les problèmes de pertes rapides de fruits frais et la qualité variable des fraises. 

Autre sujet abordé:

Les inquiétudes des résidents de Rosemont face à l'ouverture potentielle d'un centre d'hébergement pour personnes en situation d'itinérance près de plusieurs écoles.

À Lire aussi:

Une compétition déloyale avec nos producteurs de fraises

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Qu'est-ce qu'une mère surprotectrice?
La Cour suprême a annulé une décision restreignant l’accès à la pilule abortive
Pour ou contre les cadeaux aux professeurs?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 00:00