Aller au contenu
CSN

Embauche de Frédéric Labelle: «C'est légal, mais est-ce que c'est condamnable?»

Embauche de Frédéric Labelle: «C'est légal, mais est-ce que c'est condamnable?»
Jacques Létourneau / Cogeco Média

Patrick Lagacé a révélé dans La Presse que la CSN avait embauché Frédéric Labelle, ancien président du syndicat des employés de l’usine Rolls-Royce. M. Labelle a été reconnu coupable d'avoir placé un AirTag sous la voiture du patron de l’usine pendant un lock-out.

Frédéric Labelle avait réussi à obtenir l'adresse personnelle du patron de l'usine en traquant son véhicule. Des syndiqués de la CSN étaient ensuite venus manifester chez lui en grand nombre.

Une injonction a finalement limité au nombre de trois les syndiqués autorisés à piqueter devant la demeure.


À l'émission de Nathalie Normandeau, écoutez Jacques Létourneau, ex-chef syndicaliste, qui commente l'embauche de Frédéric Labelle.


«C'est une pratique qui est vieille comme le monde, qui peut être questionnable. Je peux te dire que dans le mouvement syndical, il y a des gens qui sont pas toujours favorables à ça. Mais, comme Patrick Lagacé disait ce matin dans le papier, c'est légal. Est-ce que c'est condamnable? Est-ce que c'est moral? En tout cas, moi j'ai toujours eu un malaise avec ce genre d'action. Évidemment, c'est un conflit de travail. Parfois, c'est très émotif.»

Autres sujets abordés:

  • La directive du CISSS de la Côte-Nord consistant à exclure certains patients aînés de l'hôpital, au besoin;
  • Le bras de fer entre le ministre de la Santé et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec;
  • Un sondage Léger publié dans le National Post révèle que le Parti conservateur du Canada est à égalité avec le Bloc Québécois au Québec.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Au sommet de sa forme», Simone Plourde espère se qualifier aux Jeux olympiques
Le privé priorise la climatisation des classes contrairement au public
Quelle place a occupée Paul Arcand dans votre vie?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à