Aller au contenu
Propositions du Chantier Montréal abordable

Logement social: fonds de démarrage et réduction des délais pour les permis

Logement social: fonds de démarrage et réduction des délais pour les permis
Le rapport du Chantier Montréal abordable indique qu'il faut atteindre 20% de logements abordables, alors que le taux actuel est de 7%. / Getty Images

Le Chantier Montréal abordable, mené par Benoit Doré, Édith Cyr et Roger Plamondon, a étudié la question du logement à Montréal pendant deux ans et propose neuf recommandations pour augmenter le nombre de logements sociaux et abordables.

En effet, les partenaires du Chantier Montréal abordable ont déposé leur rapport final, mardi, qui mise sur un nouveau modèle d'intervention en habitation. Il a été signé par les 12 membres, issus des milieux privés, publics et sans but lucratif.

Déjà, la mairesse de Montréal, qui a pris connaissance du rapport de Chantier Montréal abordable, a annoncé deux mesures concrètes: un fonds de démarrage de 1 million de dollars par année pendant trois ans et la réduction des délais pour l'émission des permis à 120 jours pour les constructions de plein droit.

Le rapport indique qu'il faut atteindre 20% de logements abordables, alors que le taux actuel est de 7%.


À l'émission de Luc Ferrandez, écoutez Benoit Dorais, vice-président du comité exécutif et responsable de l’habitation, de la stratégie immobilière et des affaires juridiques, Édith Cyr, coprésidente du Chantier Montréal abordable, et Roger Plamondon, coprésident du Chantier Montréal abordable.


Mentionnons qu'il y a un manque dramatique de logement social dans la métropole. Depuis un bon moment, d'ailleurs, plusieurs tirent la sonnette d'alarme.

Cogeco Nouvelles

Source: Cogeco Nouvelles

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00