Aller au contenu
Santé Québec

«Le statu quo n'est pas acceptable dans le système de santé» -Stanley Vollant

«Le statu quo n'est pas acceptable dans le système de santé» -Stanley Vollant
Stanley Vollant / La Presse Canadienne

Le chirurgien innu Stanley Vollant commente, au micro de Luc Ferrandez, sa nomination et les défis qui l'attendent en tant que membre du conseil d'administration de la nouvelle agence, Santé Québec.

«Je suis très enthousiaste. C'est sûr que j'ai été très honoré et fier d'avoir été choisi sur ce conseil d'administration qui regroupe plusieurs personnes avec un gros bagage, beaucoup de compétences et d'expertise. Je vais essayer d'être à la hauteur des personnes qui vont être autour de la table, mais je vais amener avec eux au conseil d'administration mes 35 ans d'expérience dans le réseau. Toute mon expérience et aussi les préoccupations des Premières Nations vis-à-vis l'accès aux soins de santé, vis-à-vis la sécurisation culturelle des soins de santé. Je pense que je vais pouvoir amener des choses très positives à ce conseil d'administration.»

«Le système de santé a besoin d'un tournant important. Le statu quo n'est pas acceptable avec toutes les conditions difficiles d'accès à la première ligne, la rétention de notre personnel qui est très difficile, les changements démographiques qui s'en viennent avec le vieillissement de la population, avec la complexité des maladies et aussi le coût des technologies et des médicaments qui augmentent de façon exponentielle. Il y a un défi important et il faut l'adresser maintenant.»

L'entrepreneure et femme d'affaires Christiane Germain présidera le conseil d'administration de Santé Québec composé de 15 personnes, dont Régine Laurent et Diane Lamarre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Paul Arcand: détermination, élégance et indignation
La gagnante de Rolland Garros Iga Świątek accueillie par Taylor Swift
Le festin de la fête des Pères de Danny St Pierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00