Aller au contenu

Rapport alarmant sur l'état du fleuve Saint-Laurent

Rapport alarmant sur l'état du fleuve Saint-Laurent
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le fleuve St-Laurent se porte très mal. Selon les scientifiques de l'Institut Maurice-Lamontagne, presque tous les indicateurs sont au rouge dans l’estuaire et le golfe du Saint-Laurent.


Écoutez Vikie Pedneault, biologiste et communicatrice environnementale, réagir aux données alarmantes concernant l'état du fleuve St-Laurent.


On fait ici référence notamment à la température élevée de l'eau, à son acidification et à son taux d'oxygène selon des données recueillies par les scientifiques de Pêches et Océans Canada.

Selon ces derniers, le Saint-Laurent n’a jamais été autant sollicité en termes de pression sur les ressources.

En entrevue au micro de Luc Ferrandez, la biologiste environnementale Vikie Pedneault précise que certaines espèces comme le homard pourraient bénéficier des changements, tandis que d'autres, comme la crevette, sont menacées.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est une gifle pour le gouvernement Legault» -Jonathan Trudeau
Nouveau plan d’urbanisme et de mobilité de Montréal: «C'est beau, en théorie»
Malgré des déboires, les Montréalais seront-ils indulgents avec leur mairesse?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00