Aller au contenu

Prix de l'essence: Fitzgibbon veut abolir le prix plancher

Prix de l'essence: Fitzgibbon veut abolir le prix plancher
Pierre Fitzgibbon / La Presse Canadienne

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, songe à deux mesures pour forcer les stations-service à plus de transparence en matière de prix de l'essence.


Écoutez Louis Lacroix, chef du bureau politique de Cogeco à l’Assemblée nationale, faire le point.


L'une d'elles obligerait les stations-service à communiquer quotidiennement leurs modifications de prix à la Régie de l’énergie.

L'autre consisterait à abolir le prix plancher pour stimuler la concurrence.

Ses deux recommandations sont contenues dans une étude, réalisée par le professeur de l’Université Queen’s et de HEC Montréal Robert Clark, qui a mis en lumière les écarts du prix de l'essence entre les différentes régions du Québec.

Le ministre Fitzgibbon a aussi fait savoir qu'il vaudrait mieux rehausser la taxe sur l'essence plutôt que de la baisser.

Les marges bénéficiaires seraient responsables de ces différences.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les soldats nord-coréens prêts à combattre avec les Russes
Le REM et la ligne verte de la STM sont inaccessibles
Comment gérer les conflits en couple?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00