Aller au contenu
Sondage Léger-Québecor

«C'est peut-être le début de l'effondrement de Québec solidaire»

«C'est peut-être le début de l'effondrement de Québec solidaire»
Gabriel Nadeau-Dubois / La Presse Canadienne

C'est un secret de polichinelle que Québec solidaire vit une crise profonde. Après le départ de Catherine Dorion et celui d'Émilise Lessard-Therrien, voilà que l'actuelle co-porte-parole féminine du parti, Christine Labrie, ne s'engage même pas à terminer son mandat actuel... Et cette crise de leadership semble s'être transposée dans les intentions de vote des citoyens, si on se fie aux résultats du dernier sondage Léger. 

Le Parti québécois est encore au premier rang, avec près de 34%.

La Coalition avenir Québec est à 22%, le PLQ à 15% et Québec solidaire à 14%.

QS a subi une perte de six points de pourcentage depuis mars. 

Que signifient ces résultats pour le Québec? 


Écoutez les commentaires de Philippe Léger, chroniqueur et de Jérémy Ghio, directeur chez TACT et ancien stratège des libéraux au micro de Luc Ferrandez, mercredi. 

«La séquence où Paul St-Pierre Plamondon et le Parti québécois étaient en montée est un peu terminée. La séquence de la CAQ, où elle descendait, est aussi terminée. On est dans une nouvelle séquence où c'est un peu le début, peut-être d'un effondrement de Québec solidaire, qui est maintenant à 12%.»

«Moi ce qui m'intéresse, c'est la suite de ça. On va voir quel type de marathonien est Paul St-Pierre Plamondon. Est-ce que c'est un marathonien qui part vite et qui perd de la vitesse? Ou est-ce que c'est un marathonien qui va être capable de maintenir le cap jusqu'à la prochaine élection provinciale?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est impossible que les studios Warner récupèrent leur investissement»
Des experts de l'ONU critiquent le système de détention au Canada
Défaite de Gabriel Diallo aux Internationaux de France: «Il est sur un nuage»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00