Aller au contenu
Entrevue avec le journaliste Félix Séguin

Le prix de la cocaïne est en chute libre à Montréal

Le prix de la cocaïne est en chute libre à Montréal
Une grande quantité de cocaïne entreposée dans une salle. / Getty Images

Le prix de la cocaïne est à son plus bas...

Cette drogue illicite, populaire et très lucrative pour les Hells Angels connaît une baisse considérable quant à sa valeur financière sur le marché noir. 

Selon le Bureau d'enquête de Québecor, la cocaïne n’a jamais été si peu chère à Montréal depuis 40 ans.


En entrevue avec l'animateur Luc Ferrandez, mercredi, écoutez les explications de Félix Séguin, l'un des journalistes qui a participé à l'enquête. Il est aussi auteur et animateur de J.E.


«Le prix a énormément baissé. Si bien que le mois passé, on pouvait se procurer un kilo de cocaïne pour 18 500 dollars. C'est donc plus de la moitié moins que son prix qui a été fixé il y a une vingtaine d'années. C'est un creux historique. Il y a beaucoup plus d'offres. En 2022, les principaux pays producteurs de cocaïne, la Colombie, le Pérou et Bolivie ont engrangé des récoltes records. Ça vient avec des problèmes tout ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est impossible que les studios Warner récupèrent leur investissement»
50 morts: «Je suis à court d'intelligence tellement je trouve ça horrible»
La violence conjugale chez les ados: le projet «miettes d'amour»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00