Aller au contenu
Mouvement #MeToo au Festival de Cannes

«Alain Sarde avait droit de vie ou de mort sur la carrière des actrices»

«Alain Sarde avait droit de vie ou de mort sur la carrière des actrices»
Le producteur Alain Sarde, en 2014 / Archive: Dominique Charriau/Le Film Francais/WireImage/Getty Images

La vague #Metoo déferle sur le Festival de Cannes, plus précisément sur le Français Alain Sarde, considéré par plusieurs comme étant le plus grand producteur cinématographique de Paris. 

Neuf actrices, qui étaient mineures au moment des faits, ont témoigné contre lui en disant avoir été traumatisées en travaillant avec lui.

Alain Sarde est âgé de 72 ans.

Les jeunes femmes auraient été victimes d'agressions sexuelles, de chantage émotif et d'harcèlement de la part d'Alain Sarde. 

Ce lundi, d'ailleurs, le magazine Elle a publié une enquête dans laquelle elles accusent le producteur d’agressions sexuelles et de viols.

Écoutez Geneviève Pettersen faire le point sur le mouvement #MeToo, à l'émisison de Luc Ferrandez.

«Tout le monde le savait, tout le monde le permettait. Il pouvait se servir, carrément. Il y avait des jeunes femmes qui venaient de toutes sortes de milieux. Il y a le cinéma, mais il y avait des jeunes mannequins aussi qu'il recrutait. Il les appelait pour dire: ''Écoute, je suis Alain Sarde, je pourrais te faire jouer dans les films de Jean-Luc Godard.'' Donc, ces jeunes mannequins, qui voulaient souvent jouer, affluaient.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ
«J'ai de la misère à voir comment il peut se sortir de ce pétrin»
Un séjour express à Stockholm pour voir Taylor Swift

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00