Aller au contenu
L'effet Normandeau

Comment éviter les fraudes liées aux virements Interac ?

Comment éviter les fraudes liées aux virements Interac ?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Comment éviter les fraudes liées aux virements Interac ?

Nathalie Normandeau pose la question à Éric Parent, enseignant en cybersécurité à HEC Montréal et PDG d'EVA Technologies.

Le spécialiste invite les auditeurs à ne pas virer un sou au vendeur avant d'avoir l'item en question entre les mains.

De plus, Éric Parent souligne l'importance d'ajouter une question de sécurité et de prévilégier les virements par téléphone à ceux par courriel.

«Dans le meilleur des mondes, j'utiliserais plutôt PayPal ou quelque chose de plus formel, surtout si on utilise une carte de crédit. Avec une carte de crédit, on a toujours des recours possibles [en cas de fraude].»

Autre sujet discuté :

  • Un adolescent de 17 ans doit faire une demande de changement de sexe auprès de la SAAQ après que celle-ci l'ait identifiée comme une femme sur son permis de conduire.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

A-t-on raison de dire que tout va mal au Québec?
Deux Québécois militent pour mieux protéger leurs collègues du cancer
S'adapter aux changements climatiques: Québec en est-il capable?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00