Aller au contenu

Êtes-vous obsédé par votre gazon?

Êtes-vous obsédé par votre gazon?
Gazon vert / Photo : SVproduction / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Êtes-vous obsédé par votre gazon? C'est la question que pose Nathalie Normandeau, mercredi, aux auditeurs de l'émission L'effet Normandeau. 

Elle est accompagnée de l'horticulteur Albert Mondor qui donne aux auditeurs des trucs et astuces d'entretien de la pelouse.

«Ce qui est particulièrement important par contre, c'est de fournir de la matière organique. Beaucoup de personnes vont préférer mettre de l'engrais au printemps, fertiliser le gazon. Il faut être bien clair, plus on fertilise une pelouse, plus elle pousse et plus il faut la tondre. Ce qui est important c'est de nourrir la vie microbienne dans le sol, les micro-organismes qu'il y a dans le sol, les vers de terre et d'autre part., en apportant du compost. Alors le compost n'est pas nécessaire de l'appliquer chaque printemps, mais à l'occasion, aux deux ou trois ans. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Il veut montrer que c'est payant sur le plan économique aussi»
Majorité numérique à 16 ans: bonne ou mauvaise idée?
Assises de l'UMQ: «Legault a dû remettre de la pâte à dents dans le tube»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00