Aller au contenu

Québec solidaire demande à la CAQ de freiner les cliniques privées spécialisées

Québec solidaire demande à la CAQ de freiner les cliniques privées spécialisées
Gabriel Nadeau-Dubois / La Presse Canadienne

Le porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, demande au gouvernement de cesser d'émettre des permis pour freiner l'expansion de nouvelles cliniques spécialisées, qui selon lui, crée un déséquilibre entre le secteur public et privé. 


Écoutez le porte-parole du 3e parti d'opposition, Gabriel Nadeau-Dubois sur le sujet au micro de Luc Ferrandez. 

«La promesse qui nous a été faite, c'est que le recours à ces cliniques-là allait permettre de donner un meilleur accès aux soins, qu'on allait rattraper les listes d'attente en chirurgie, ce n'est pas ça qui se passe. Les listes d'attente ne diminuent absolument pas à la vitesse qu'on nous avait promis. Pourquoi? Parce que chacune de ces cliniques-là, qui souvent d'ailleurs, souvent juste à côté des hôpitaux publics, attirent la main d'œuvre, attirent du personnel qui quitte le public pour aller travailler au privé. Alors, loin de nous permettre d'être plus efficaces, ça nous coûte plus cher. Puis les listes d'attente sont toujours aussi longues.»

Gabriel Nadeau-Dubois

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Sans réserve

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
«Il y a tellement de souris qu'elles se nourrissent des plantes»
2000 itinérants de plus qu'en 2018 à Montréal
«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Mexique: «Une statue de la Vierge s'est mise à pleurer des larmes de sang»
Mort de Donald Sutherland: «Il adorait les gens»
«J'aimerais vraiment ça pousser l'environnement un peu plus dans ma plateforme»
Alimentation: «On va aider 400 000 jeunes à travers le Canada»