Aller au contenu

À quoi ressemblait votre première voiture?

À quoi ressemblait votre première voiture?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Inspiré d'un article paru ce matin dans Le Devoir sur l'évolution des différents modèles de voitures avant 1970, Nathalie Normandeau veut vous entendre : quel était le modèle et la couleur de votre première voiture?


«Moi, ma première voiture, c'était lorsque je venais d'être élue mairesse de mon village en 95. Je n’avais pas de voiture, j’ai fait ma campagne à vélo. Et là je suis allé chercher une voiture, j’ai acheté une petite Cavalier, elle était blanche et c’est l’année où tous les modèles avaient été tous me. Le format cavalier avait été refait, la voiture était plus aérodynamique. C’était parce que les anciens cavaliers, moi je trouvais que c’était pas c’était beau. En 95, une petite Cavalier blanche et te dire te dire le nombre de kilomètres que j’ai franchi avec ma petite cavalier, je peux te dire de quoi. J’avais longtemps que je n’avais jamais eu de voiture de ma vie, mais là, j’ai rattrapé les années, les années passées.» raconte avec amusement Nathalie Normandeau.


Écoutez la discussion entre Nathalie Normandeau et Luc-Olivier Chamberland, coanimateur de l’émission RPM et journaliste automobile en compagnie des auditeurs qui ont partagé avec plaisir, les souvenirs de leur première voiture.

«Ma première première voiture était une Volvo familiale que j'ai acheté avec un ami dans le but strictement le but de traverser le Canada. Je l'avais acheté sur l'île de Vancouver et j'ai fait la route jusqu'au Québec évidemment. Mais comme cet ami venait du Nouveau-Brunswick, il a continué sa route jusqu'à en Acadie, à Caraquet plus précisément. Il devait me ramener la voiture pour que moi, je continue à la posséder encore. J'espérais plusieurs années, mais clairement, la voiture dans son karma, en avait décidé autrement et c'est dit : je traverse le Canada mais je ne reviens pas. Sur le chemin du retour entre le Nouveau-Brunswick et le Québec, le moteur et transmission ont sauté. Donc je n'ai jamais revu ladite Volvo. Mais ça a été officiellement ma première voiture et j'ai des souvenirs impérissables derrière le volant de ce produit-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Geler la quantité de travailleurs étrangers temporaires, une bonne idée?
Pour ou contre le retour du crayon et de la craie en classe?
«Moi, c’est une histoire qui m’a choqué» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00