Aller au contenu

Enquête préliminaire de Pierre Ny St-Amant au palais de justice de Saint-Jérôme

Enquête préliminaire de Pierre Ny St-Amant au palais de justice de Saint-Jérôme
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Près d'un après le «drame de Laval» qui a secoué le pays, l'enquête préliminaire de Pierre Ny St-Amant, accusé d'avoir foncé dans une garderie de Laval avec son autobus de la STL, a débuté lundi matin au palais de justice de Saint-Jérôme et se poursuivera jusqu'à jeudi. 

L'homme de 52 ans fait face à deux chefs d'accusation de meurtre au premier degré et sept autres chefs d'accusation: un de tentative de meurtre, deux de voies de fait graves et quatre de voies de fait ayant causé des lésions corporelles.


Écoutez le compte-rendu du journaliste Philippe Bonneville, en direct sur palais de justice de Saint-Jérôme sur l'enquête préliminaire de Pierre Ny St-Amant au micro de Luc Ferrandez. 

«L'enquête préliminaire, c'est une sorte de mini procès avant le procès. Ça sert principalement à tester la preuve, à tester la solidité de cette preuve et à déterminer au bout de l'enquête préliminaire, si oui ou non l'accusé dans ce cas-ci doit oui ou non être cité à procès, s'il doit oui ou non subir un procès.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Ç'a toujours été difficile l'école» -Francisco Randez
JO de Paris: l'eau de la Seine échoue les tests!
Le point sur la guerre en Ukraine

Vous aimerez aussi

0:00
2:52
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00