Aller au contenu

Doit-on davantage protéger les locataires aînés?

Doit-on davantage protéger les locataires aînés?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Doit-on interdire les évictions pour les personnes âgées de 65 ans et plus? 


Écoutez la discussion de Nathalie Normandeau avec Véronique Laflamme du FRAPRU et Éric Sansoucy de la CORPIQ. 


C'est la protection actuellement accordée par ce qu'on appelle la loi François David, en raison de son adoption après le travail de la députée.

«Actuellement, les aînés sont parmi les locataires les plus mal logés du Québec. Ce sont les locataires qui ont un revenu le plus bas et qui sont les plus nombreux à consacrer plus de la norme de 30 % de leurs revenus pour se loger», insiste Véronique Laflamme.

«Si ça vient protéger possiblement le locataire qui est dans son logement actuellement, ça vient lancer une certaine forme de discrimination pour tous ceux qui vont souhaiter signer un bail pour un logement, soit quand ils sont dans cette catégorie-là, catégorie d'âge, ou encore quand il l'approche», croit pour sa part Éric Sansoucy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

On passe la gratte: Personne n'est responsable de rien
Est-ce que les immigrants sont responsables du déclin du français?
Pourquoi la génération Z ne prend pas le temps d’aller déjeuner?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00