Aller au contenu

Un autre sondage dévastateur pour François Legault

Un autre sondage dévastateur pour François Legault
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Rien ne va plus pour la Coalition Avenir Québec. Un sondage Léger indique que le parti de François Legault ne récolte que 22% des intentions de vote.


Écoutez la discussion de Luc Ferrandez avec Louis Lacroix, chef du bureau politique de Cogeco à l’Assemblée nationale, Philippe Léger, analyste politique et Rodolphe Husny, ancien stratège conservateur et conseiller politique dans le gouvernement Harper.


Si une élection se tenait aujourd'hui, le Parti québécois de Paul St-Pierre Plamondon serait en territoire de gouvernement majoritaire.

«J'ai parlé à Donald Martel, député de Nicolet, qui lui, semblait particulièrement mécontent et touché par le bulletin qu'ils ont reçu», indique Louis Lacroix.

«C'est un sondage doublement catastrophique pour la CAQ, parce qu'il y a les intentions de vote qui montrent et que l'écart entre le Parti québécois et la CAQ s'est agrandi», ajoute Philippe Léger.

«Les gens veulent le changement, ils votent pour le changement souvent. Ce n'est pas parce qu'ils vont voter pour Paul St-Pierre Plamondon que ça veut dire que c'est un vote pour la souveraineté», renchérit Rodolphe Husny.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Conseil national du PQ : quel est le bilan?
Tour de table: vers un troisième référendum?
«Justin Trudeau met un peu Pierre Poilièvre dans les câbles de cette façon-là»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30