Aller au contenu
Éducation

Le tableau de bord de Bernard Drainville critiqué

Le tableau de bord de Bernard Drainville critiqué
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a dévoilé une nouvelle plateforme qui permet d’avoir accès à plusieurs données en lien avec l’éducation. Pour certains, il s'agit davantage d'un palmarès qui va accentuer la compétition entre les écoles.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec Suzanne-G Chartrand, co-autrice du livre Une autre école est possible et nécessaire et Luc Papineau, enseignant en français au secondaire.


«Le taux de diplomation est largement tributaire de la réussite aux examens ministériels. Mais ça, ce n'est jamais remis en question, le fond des problèmes n'est jamais remis en question par ce ministère-là et par le ministre en particulier», estime Suzanne-G Chartrand.

«On peut faire des mises en contexte, mais encore là, si l'école a des programmes régionaux, les élèves ne viennent pas tous du secteur où elle est située. Donc la comparaison, encore là, est discutable», croit pour sa part Luc Papineau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un nouveau documentaire signé Catherine Perrin
Le «Bonjour-Hi» gagne du terrain, doit-on s'en inquiéter?
Santé: «Le ministère parle des deux côtés de la bouche» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30