Aller au contenu

Les enfants ne doivent pas empêcher la politique, dit Monique Jérôme-Forget

Les enfants ne doivent pas empêcher la politique, dit Monique Jérôme-Forget
Marwah Rizqy, son conjoint Greg Kelley et leur fils Gabriel / PC

L'ex-ministre Monique Jérôme-Forget aimerait bien voir Marwah Rizqy tenter sa chance à la chefferie du PLQ.


Écoutez la discussion de Philippe Cantin avec la députée Marwah Rizqy et l'ex-ministre Monique Jérôme-Forget sur la place des femmes en politique.


«J'ai un message à lui passer à nouveau. J'ai une commande. Alors moi, ce n'est pas parce qu'on a des enfants qu'on va pas à la chefferie», a lancé Monique Jérôme-Forget à la députée de Saint-Laurent dans le cadre d'une discussion sur les femmes en politique.

«Ma mission à mon âge, c'est de pousser les jeunes femmes. Je n'arrête pas de faire ça», ajoute-t-elle.

Mme Rizqy admet que le dilemme est fort.

«Une partie de moi a peur d'envoyer un message aux femmes que ma maternité m'empêche de continuer une aspiration. Mais une autre partie de moi me dit qu'il y a des années que je ne risque de ne jamais revoir avec une jeune famille», avance la députée de Saint-Laurent.

 «Il n'y a pas un gars qui serait père de deux jeunes enfants qui hésiterait à aller à la chefferie», renchérie Monique Jérôme-Forget.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«C'est un discours qui devient de plus en plus catastrophiste»
Action collective autorisée contre la LHJMQ: «C'est vraiment le tout début»
«O.J. Simpson avait un côté plus que sombre, épouvantable»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00 PM