Aller au contenu

Tourbillon métérologique et nids-de-poule

Tourbillon métérologique et nids-de-poule
Philippe Cantin / Cogeco Média

Une météo record pour la semaine de relâche!


Frappez des balles de golf au mois de mars, c'est inquiétant? Alors qu'il fait normalement -1 degré avec de la neige, voilà que le Québec bat un record de 30 ans avec une météo qui dépasse la barre des 15 degrés par endroit.

Or, la météo clémente va laisser sa place pour les normales de saison. 

Écoutez Philippe Cantin s'entretenir avec le métérologue Gilles Brien sur la météo qui devient de plus en plus chaude. 

«Après une semaine de relâche douce et des records à la pelletée, on va passer à la caisse en fin de semaine parce que ça va changer. Deux bonnes dépressions vont prendre le Québec en sandwich, si on veut. Il y en a une sur le nord-ouest qui amène de l'air froid. Il y avait même du moins 25 la nuit passée dans le nord du Québec. Donc, une dépression qui nous amène de l'air froid, mais surtout de l'air chaud avec l'autre dépression sur la côte, qui fait qu'on a un mélange de pluie pour la fin de semaine. De la neige aussi qui fait son retour à Montréal, peut-être cinq, dix centimètres, même dans les régions.»

La Ville de Montréal est encore la reine des nids-de-poule! Les automobilistes et leur véhicule en paient les conséquences à leur frais. 


Philippe Cantin discute de nids-de-poule avec Mario Barthold, propriétaire d'un garage dans le quartier Rosemont à Montréal. 


«Le message à tous c'est d'être prudents au volant, de conduire un petit peu plus lentement aussi, notamment en ville. Souvent, on veut aller vite. C'est souvent parce qu'on n'a pas le temps de s'apercevoir qu'il y a un nid de poule. Quand on le frappe avec notre pneu, il est trop tard. Si on conduit un petit peu plus lentement, puis on prend le temps de bien regarder la chaussée, on peut les éviter.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France
«On s'imagine mal la pression qu'un athlète subit lorsqu'il prend la parole»
Des suggestions de séries télé pendant la canicule

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00