Aller au contenu

Les histoires de succès de l'école Pierre-Dupuy

Les histoires de succès de l'école Pierre-Dupuy
Luc Ferrandez / Cogeco Média

L'École secondaire Pierre-Dupuy n'a pas de réputation enviable, mais la journaliste Dominique Scali est allée à l'écoute d'une dizaine d'élèves, pendant des années.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec la journaliste Dominique Scali qui parle des histoires de succès derrière les écoles jugées moins bonnes.


Dans Ces ados qui font mentir les clichés, Dominique Scali relate l'évolution d'une dizaine de jeunes finissants de la cohorte 2017.

«Ce que j'ai trouvé fascinant, c'est de les voir évoluer, c'est de les voir changer, mais en restant vraiment eux-mêmes, à travers leurs valeurs, le fondement de ce qu'ils sont reste exactement pareil pendant ces cinq années-là. Mais on voit la maturité embarquer», illustre la journaliste.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Sans réserve

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
«Il y a tellement de souris qu'elles se nourrissent des plantes»
2000 itinérants de plus qu'en 2018 à Montréal
«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Mexique: «Une statue de la Vierge s'est mise à pleurer des larmes de sang»
Mort de Donald Sutherland: «Il adorait les gens»
«J'aimerais vraiment ça pousser l'environnement un peu plus dans ma plateforme»
Alimentation: «On va aider 400 000 jeunes à travers le Canada»