Aller au contenu

Avez-vous des rages de sucre?

Avez-vous des rages de sucre?
Jeune femme qui a une rage de sucre / Photo : nicoletaionescu / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

La nutritionniste Vanessa Daigle explique pourquoi il arrive à certaines personnes d'avoir une envie irrésistible de consommer des aliments sucrés, dans son texte intitulé Les rages de sucre : un phénomène bien réel, paru mardi dans le magazine L'actualité. 

L'animatrice Nathalie Normandeau l'invite à décortiquer ce phénomène pour ses auditeurs auxquels elle pose la question suivante : avez-vous des rages de sucre?

«Ça peut être très lié à l'état psychologique, au sommeil, à l'humeur, aux hormones... La notion d'impulsivité aussi va souvent s'inviter dans l'acte alimentaire. On va agir tellement rapidement que finalement on va céder à la tension. D'ailleurs, le fait de se laisser un peu de temps entre l'envie puis la réaction, ça peut nous aider à diminuer un peu l'effet de la rage de sucre.»

Écoutez-la donner quelques solutions pour éviter les rages de sucre...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Coucher avec une femme de 50 ans quand t'en as 25… Qui en profite le plus?
On passe la gratte: Personne n'est responsable de rien
«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30