Aller au contenu

Avez-vous de l'empathie pour les producteurs agricoles?

Avez-vous de l'empathie pour les producteurs agricoles?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Avez-vous de l'empathie pour le travail de nos productrices et producteurs agricoles au Québec? 

Une manifestation de leur part est prévue le 8 mars à Rimouski afin de sensibiliser la population à la réalité d'être producteur à notre époque. 

Les agriculteurs européens ont récemment attiré l'attention des Français, mais aussi des Canadiens, en déplorant leurs conditions de travail. Ils ont bloqué de grandes artères en France, en Belgique et dans certains États de l'Union européenne.

Alors que plusieurs ont de la difficulté à joindre les deux bouts, le secteur agricole du Québec souhaite profiter de cette initiative pour sensibiliser les gens à cette détresse trop généralisée.

«On veut aussi sensibiliser les gens à acheter des produits locaux, à encourager les épiciers, à fournir plus de produits locaux pour que justement, les produits qui viennent de l'extérieur ne viennent pas embarrasser nos paniers d'épicerie parce que ce qui est produit à l'extérieur ne répond pas aux mêmes normes que nous ici au Québec. Et ça, on appelle ça de la concurrence déloyale. C'est difficile à vivre aussi parce que ça vient influencer les prix.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Bientôt un prêt hypothécaire islamique au pays?
La Ville de Terrebonne prépare les jeunes aux catastrophes naturelles
Après une séparation: vaut-il mieux rester dans le nid familial ou le quitter?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00