Aller au contenu
L’actualité décortiquée par Geneviève Pettersen

Perte de poids: un produit naturel pour remplacer l'ozempic?

Perte de poids: un produit naturel pour remplacer l'ozempic?
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Dans une vidéo diffusée sur TikTok, un homme fait la promotion de la berbérine. Est-ce qu’on a trouvé une alternative naturelle à l’ozempic?

D’ailleurs, qu’est-ce que la berbérine?

Écoutez la collaboratrice de l'animateur Luc Ferrandez, Geneviève Pettersern, qui parle de cette nouvelle tendance. Elle souligne que l'usage de la berbérine n'est pas très répandu. Or, elle s'inquiète néanmoins de sa popularité grandissante.

Pour le bien-fondé de sa chronique, elle se réfère notamment à un article publié dans Le Devoir.

«Certains déclarent que ce produit est un aliment ''miracle''. Un homme sur TikTok, qui se définit comme médecin, dit que de nombreuses études effectuées en profondeur mettent en lumière les propriétés de la berbérine. Cette vidéo a été vue des milliers de fois...»

L’ozempic est un médicament d'ordonnance approuvé pour traiter le diabète de type 2 chez les adultes. Il est commercialisé au Canada. Les professionnels de la santé ont également remarqué des bénéfices pour la perte de poids, ce qui a provoqué un très grand intérêt chez les Nord-Américains. Cet engouement a même engendré des ruptures de stocks en 2023.

La berbérine n'est pas approuvée par Santé Canada.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Le skateboard, ça peut être intimidant, des fois»
Dans les coulisses de l'école Vanguard
Des astronomes ont découvert le point le plus brillant de l’univers!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30