De plus en plus de Québécois optent pour un deuxième revenu. L'Institut économique de Montréal a publié une suggestion à l'effet de défiscaliser les revenus liés au deuxième emploi. Alors, est-ce que la mesure est équitable?
C'est la question que pose l'animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invité, Renaud Brossard, vice-président aux communications de l’Institut économique de Montréal (IEDM).
«En fait, ce qu'on essaie de reconnaître ici, c'est que des gens vont avoir deux emplois. On parle ici de gens qui ont d'abord un emploi à temps plein, qui n'arrivent pas à subvenir à leurs besoins avec celui-ci. Et ils prennent après ça un emploi à temps partiel et vont travailler 45, 50, 60 heures. Ils ont besoin de travailler beaucoup plus longtemps pour faire le même niveau de revenu. Le gouvernement, pourrait peut-être leur donner un petit peu plus un break par rapport à ça et redémarrer à zéro par rapport aux autres travailleurs qui seraient dans la même situation, mais en faisant uniquement 40 heures au lieu de 60 heures. On voit qu'il y a une certaine équité qui est à ce niveau.»