Aller au contenu

Des églises vides pourraient accueillir des itinérants

Des églises vides pourraient accueillir des itinérants
Les églises peuvent encore servir pour les plus pauvres. / Getty Images/DrewTraveler

«Ça fait 20 ans que je crie à l'aide et maintenant on est dans un tsunami avec ce problème des églises», lance l'historien Luc Noppen. On pourrait aisément les rendre au service des personnes vulnérables, croit l'expert.


Écoutez la discussion de Luc Ferrandez avec Luc Noppen, historien des églises, sur l'avenir de ces bâtiments moins achalandés.


«On peut penser quand même qu'à Montréal, des églises fermées, si on en prenait quatre ou cinq, on ouvrait les portes, on installait quelques toilettes et quelques douches là-dedans, il n'y en aurait plus de problème d'itinérance», lance Luc Noppen.

«L'église a de tout temps reçu les pauvres, les démunis, les exilés politiques. Les itinérants se sont à toutes époques réfugiés dans les églises. On peut juste se souvenir un petit peu qu'on a quand même les moyens», ajoute-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le chiffre d'affaires de Beyond Meat chute
40% des sous-ministres sont contractuels «Ça, ça change tout!»
Jake Knapp: de portier à champion de golf

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00