Aller au contenu

Pas de cidre de glace pour plusieurs producteurs cette année

Pas de cidre de glace pour plusieurs producteurs cette année
Des pommes en hiver. / Getty Images

La météo en dents de scie au Québec cet hiver empêche la production de cidre de glace pour plusieurs pomiculteurs.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec François Pouliot, propriétaire de la Cidrerie Verger Hemmingford, sur les aléas du climat.


«Avoir des redoux pour la production de glace, c'est correct, mais là c'est quand même plus de redoux que de froid. Le mois de décembre a été très chaud. Pour la récolte d'hiver, c'est à dire laisser les pommes dans les arbres et les récolter après le jour de l'an, c'est peine perdue», résume François Pouliot.

«Tu n'arrives pas à en faire tous les ans. C'est arrivé dans le passé aussi. En 2007, c'était vraiment exécrable comme année», ajoute-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Une commission parlementaire sur la vague de démissions au municipal?
Discussion sur le vieillissement au masculin
10 ans depuis la cérémonie de clôture des Jeux de Sotchi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00