Aller au contenu

La mise en forme après les Fêtes : une résolution difficile à tenir

La mise en forme après les Fêtes : une résolution difficile à tenir
Vélo au gym / Photo : gradyreese / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Les Québécois seraient nombreux à vouloir faire plus d'exercice en 2024, selon un sondage Léger. Cette résolution, qui revient chaque année, est toutefois difficile à tenir. 

Gabriel Hardy, kinésiologue et directeur général du Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique, aborde le phénomène de l'engouement dans les gyms après le temps des Fêtes, mercredi, au micro de Louis Lacroix. 

«Après la tourtière et les verres de vin du temps des fêtes, tout le monde décide de partir l'année du bon pied et suite à la pandémie dans les dernières années, c'est quelque chose de plus en plus important dans la tête des gens. Donc on voit de plus en plus de gens, jeunes et moins jeunes, entrer au gym avec l'intention véritable de se mettre en forme, de se prendre en main et d'être capable de vieillir en santé», Gabriel Hardy, kinésiologue.

Écoutez-le discuter des difficultés d'atteindre cet objectif...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Comment expliquer le succès de la Ligue professionnelle de hockey féminin?
U2 rend hommage au dissident russe Alexeï Navalny
Une vidéo de Réjean Tremblay et de Julie Bertrand fait le tour du Web

Vous aimerez aussi

0:00
44:39
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00