Aller au contenu
Chaque jour en raison de la grève

Plusieurs traitements contre le cancer annulés en raison de la grève

Plusieurs traitements contre le cancer annulés en raison de la grève
Un patient / Gerardo Huitrón / E+ / Getty Images

Entre 20 et 25 patients voient leurs traitements contre le cancer annulés ou reportés chaque jour en raison de la grève des technologues en radio-oncologie.

Le débrayage est venu fragiliser un système qui souffrait déjà de plusieurs lacunes, reconnaît Laura Masucci, présidente de l’Association des radio-oncologues du Québec.

«Les technologues en radio-oncologie, ce sont eux qui administrent les traitements de radiothérapie. Donc, c'est sûr que la grève, plus récemment, c'est comme la goutte qui a fait déborder le vase», dit-elle.

«Mais je vous dirais que ça fait un bon 18 mois, sinon plus, que nos équipes tentent de maintenir le réseau dans pratiquement tous les services de radio-oncologie où on a une pénurie de technologues en radiologie qui s'aggrave de plus en plus.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Fosses communes: est-ce vraiment le bon terme?
Des coureurs du Giro d'Italie menacent de faire la grève
10e décès par noyade: comment mieux prévenir ces drames?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00