Aller au contenu
États-Unis

Enquête en destitution visant Joe Biden: «C'est sérieux»

Enquête en destitution visant Joe Biden: «C'est sérieux»
Joe Biden / Samir Hussein/WireImage/Getty Images

Tout porte à croire que les républicains iront jusqu'au bout dans la procédure en destitution visant Joe Biden en 2024. 


Écoutez Charles-Philippe David, fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand et président de l'Observatoire sur les États-Unis, au micro de Luc Ferrandez.

«Je pense que là, c'est sérieux. Mike Johnson, le nouveau président de la Chambre des représentants a clairement indiqué qu'il est dans son intention vraiment, de mettre en accusation, c'est-à-dire d'amorcer la procédure officielle d'enquête en vue de la destitution du président Biden à la Chambre des représentants. Là, pour l'instant, c'était le travail d'un comité qui enquêtait sur Biden. Là, ce que Johnson veut faire, c'est amener cette enquête amorcée par le comité à un vote à la Chambre pour officiellement mettre en marche la procédure de destitution.»

Autre sujet abordé:

  • Le président Volodymyr Zelensky en visite à la Maison-Blanche
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

À quand une porno plus éthique... et gratuite?
Consultation sur la mobilité à Québec: «Un exercice qui n’est pas sérieux»
Les malheureux Coyotes affronteront ce soir les pauvres Canadiens

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00