Aller au contenu

C'est l'heure du bilan des oppositions politiques à Québec

C'est l'heure du bilan des oppositions politiques à Québec
Luc Ferrandez / Cogeco Média

C’est l’heure des bilans de session pour les partis à l’Assemblée nationale. Ensemble, des élus se projettent en 2024 et annoncent ce qui sera à surveiller.

Écoutez Marc Tanguay, chef de l’opposition officielle du Parti Libéral du Québec, Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia du Parti Québécois, et Gabriel Nadeau-Dubois, chef parlementaire et co-porte-parole de Québec Solidaire, en discuter avec Luc Ferrandez.

Parmi les sujets abordés: les employés du secteur public partout dans les rues, un bâillon pour des lois et règlements importants, la santé et une espèce de congestion de décisions en fin de période.

«Écoutez, ce qui me frappe, c'est que les grèves, on voit aujourd'hui, c'est l'entièreté, c'est 100 % des écoles publiques qui sont fermées.» 

Marc Tanguay

«Quand la CAQ est arrivée en 2018, il y avait deux engagements forts: 90 minutes d'attente maximum dans les urgences. C'est plus de 8h, donc ça n’a pas été réussi. Puis, ils nous ont pas demandé un projet de loi mammouth comme on a là. Puis, l'autre enjeu, c'était un médecin par patient. On n'a pas ça non plus d'ailleurs, on n'est jamais vraiment revenu là-dessus pour évaluer les engagements initiaux.» 

Pascal Bérubé

«Je pense que la CAQ nous fait la nouvelle démonstration de leur manière de faire de la politique, puis c'est sur plusieurs sujets. C'est-à-dire que devant les caméras de télévision, il y a beaucoup, beaucoup de gens qui écoutent. On dit une chose et après ça, on essaie, sans trop que ce soit remarqué, de faire le contraire. Quand il y a moins de gens qui écoutent dans une commission parlementaire.»

Gabriel Nadeau-Dubois

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Sans réserve

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
«Il y a tellement de souris qu'elles se nourrissent des plantes»
2000 itinérants de plus qu'en 2018 à Montréal
«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Mexique: «Une statue de la Vierge s'est mise à pleurer des larmes de sang»
Mort de Donald Sutherland: «Il adorait les gens»
«J'aimerais vraiment ça pousser l'environnement un peu plus dans ma plateforme»
Alimentation: «On va aider 400 000 jeunes à travers le Canada»