Aller au contenu

Quoi penser des déclarations de François Legault face aux syndicats?

Quoi penser des déclarations de François Legault face aux syndicats?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

«Ce n’est pas normal que le réseau soit géré par des syndicats plutôt que par des gestionnaires!» : est-ce que François Legault a raison? 

Écoutez Éric Gingras, président de la CSQ, aborder cette phrase que l’animatrice qualifie de «phrase de la semaine».

«Le gouvernement essaie de grappiller un maximum d'appuis en jouant cette position-là parce qu'il sait que la population appuie les travailleuses et travailleurs, et là, on casse du sucre sur les syndicats. Ceci étant dit, par rapport au fondement de la discussion, à savoir les conventions collectives qui sont trop rigides. Nous, ce qu'on dit, c'est montrez-nous les problèmes, nous allons trouver des solutions», dit M. Gingras.

«Non, on n'acceptera pas, pour être bien honnête et transparent, de tout donner comme droit de gérance, parce que c'est ça qui est demandé, que le boss, que le patron, décide de tout ça, c'est un autre extrême. Entre les deux, ça s'appelle de la négociation»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Rendez-vous le 12 août pour La Commission
Le rapport de Normandeau: Agence Santé, infirmières, Hydro, REER et K-Pop

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00