Aller au contenu

Un autre sondage catastrophique pour la CAQ

Un autre sondage catastrophique pour la CAQ
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Un autre sondage confirme une baisse marquée des appuis envers la Coalition avenir Québec (CAQ) et la remontée du Parti québécois (PQ).


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec le sondeur Jean-Marc Léger au sujet des intentions de vote au Québec.


«Il y a trois ans, monsieur Legault était le premier ministre le plus populaire du pays, avec plus de 70 % d'appuis. Aujourd'hui, il est à 32 %. C'est le moins populaire au pays», explique Jean-Marc Léger, président de la firme de sondages Léger 360.

La CAQ obtient 25% des appuis, derrière le PQ à 31%, Québec solidaire reçoit 17%, le Parti libéral obtient 14%, suivi de 11% au Parti conservateur.

Jean-Marc Léger croit cependant que les appuis à la formation de Paul St-Pierre Plamondon plafonnent.

«Dans les gens qui votent pour le PQ, les gens ne l'ont pas remarqué dans le sondage, mais il y a le tiers de gens qui votent le PQ qui ne sont pas souverainistes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00