Aller au contenu

Les écrans nuisent-ils à l’apprentissage chez les jeunes?

Les écrans nuisent-ils à l’apprentissage chez les jeunes?
Une jeune fille devant un écran / wombatzaa / iStock / Getty Images Plus

Les écrans nuisent-ils à l’apprentissage chez les jeunes?


Écoutez la Dre Linda Pagani, professeure titulaire à l’École de psychoéducation et chercheuse au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine de l’Université de Montréal.


Cette dernière est convaincue que les écrans sont nuisibles dans notre quotidien s'ils sont trop utilisés.

«Les écrans, de la façon qu'aujourd'hui on les utilise, nous rendent extrêmement inattentifs (...) La technologie a rendu nos vies tellement faciles qu'on n'a plus le cran, la persévérance de pouvoir s'autoréguler devant quelque chose qui est plus difficile aujourd'hui.

«L'acharnement, l'effort, le cran, c'est quelque chose qu'on a besoin pour avoir une vie et une santé mentale très stable et résiliente dans la vie adulte. Ça fait partie des des exigences pour un bon développement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Achetez-vous des trucs usagés?
«Je trouve que ça manque un peu de hauteur du premier ministre» -Philippe Léger
«Je voulais présenter des alternatives aux boissons sucrées sur le marché»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30