Aller au contenu

Croyez-vous que Noël est discriminatoire?

Croyez-vous que Noël est discriminatoire?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Noël serait une fête qui provoque de la «discrimination religieuse systémique» selon un organisme financé par le gouvernement fédéral.


Écoutez Nathalie Normandeau vous demander si vous êtes d'accord avec la Commission des droits de la personne canadienne (CCDP).


Dans un récent rapport sur l'intolérance religieuse, la CCDP expliquait comment se vivait la situation.

«La discrimination à l'égard des minorités des minorités religieuses au Canada est ancrée dans l'histoire du colonialisme au Canada. Cette histoire se manifeste aujourd'hui par une discrimination religieuse systémique. Un exemple évident est celui des jours fériés au Canada, les jours fériés liés au christianisme, dont Noël et Pâques sont les seuls jours fériés canadiens.»

«La Commission des droits de la personne canadienne essaie de dire aux Canadiens, puis, par extension aux Québécois que Noël, c'est raciste. Je ne le pense pas et je pense que les Québécois sont avec moi», croit Nathalie Normandeau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Le rapport de Normandeau: Agence Santé, infirmières, Hydro, REER et K-Pop
Radio Textos prendra l’antenne dès l’automne…
Témoignage d'un fidèle auditeur, Guy Bélanger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00