Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Le délire de la discrimination systémique de Noël

Le délire de la discrimination systémique de Noël
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

La Commission canadienne des droits de la personne pousse-t-elle le bouchon trop loin en affirmant que la fête de Noël représente la «discrimination religieuse systémique».


Écoutez les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez discuter de la Commission canadienne des droits de la personne.


«Je trouve ça franchement triste parce que dans ce rapport, il y a d'autres données fort intéressantes, entre autres sur les crimes commis au nom de la religion au Canada. Mais tout ça est évacué avec ces quelques lignes», lance d'emblée Nathalie Normandeau.

«C'est comme si les commissaires qui se sont positionnés sur cet enjeu-là s'apparentaient à des ayatollahs de la rectitude politique.»

«La raison pour laquelle ils sont si radicaux, c'est qu'ils ont été poursuivis. Ils se sont poursuivis eux-mêmes. Les employés racisés au sein de la Commission ont poursuivi la Commission en disant: "Il n'y a pas de progression suffisante des employés racisées, autochtones et autochtones." Le secrétaire du Conseil du Trésor leur a donné raison, si bien que maintenant, la Commission marche tout le temps sur des oeufs», illustre Luc Ferrandez.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Quelle place a occupée Paul Arcand dans votre vie?
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
Quel est le meilleur moyen pour éviter de se faire voler sa voiture?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00