Aller au contenu
Les conseils de Sébastien Kfoury

Adopter un animal pour Noël, une bonne idée?

Adopter un animal pour Noël, une bonne idée?
Un Golden Retriever / MOAimages / iStock / Getty Images Plus

Vous voulez adopter un animal de compagnie durant les fêtes? Un vétérinaire nous donne ses meilleurs conseils pour éviter de regretter cette décision.

Le temps, les coûts, les responsabilités qui viennent avec le fait d'avoir un compagnon, poilu ou pas. C'est un pensez-y bien.

«Non, tout le monde n'est pas capable d'adopter un animal. En fait, il faut y penser vraiment longuement avant de le faire. Et puis ceux qui ne sont pas capables d'adopter un animal vont le réaliser. C'est-à-dire quand on commence à penser à ce que ça coûte et à ce que ça implique en termes de temps.

«Il y a peut-être des animaux qui vont plus avec notre train de vie ou le temps qu'on a à donner. Donc, il faut vraiment y penser longuement, mais, ça se fait.

«La chose qu'il faut savoir et qu'il faut se demander, c'est ils vont vivre combien de temps nos animaux? Donc s'il vit 15 ans, mon chien, il faut que je sois prêt à l'avoir pendant 15 ans de temps. Ensuite, savoir que la première année, c'est la plus difficile.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Ce Québécois prêtera à nouveau sa voix pour les Jeux paralympiques
Le vélo cargo pourrait-il remplacer l'auto?
Défusions municipales: «Il y a eu du mauvais des deux bords»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00