Aller au contenu
Pneus d'hiver obligatoires le 1er décembre

Changement de pneus: dans les coulisses du métier de mécanicien!

Changement de pneus: dans les coulisses du métier de mécanicien!
Les pneus d'hiver dans la neige... ça s'en vient! / Savushkin / E+ / Getty Images

Votre véhicule devra obligatoirement être équipé de pneus d'hiver ce vendredi matin, 1er décembre.


Écoutez la chroniqueuse Marie-Eve Tremblay qui est allée à la rencontre de Patrick Labelle, propriétaire du garage Pro-Mécanique de la Gare de Blainville.


Ce garagiste, mécanicien et entrepreneur chapeaute le changement de pneus de 1200 véhicules. Le tout en l'espace de quelques semaines seulement, soit une moyenne de 40 à 50 autos par jour.

Si l'on se fie à son expérience, les automobilistes sont souvent à la dernière minute.

«Il y en a un tas, un paquet. On refuse des dizaines de personnes par jour. Pour vrai, oui, des dizaines. Sans farce, ça appelle énormément à la dernière minute. Il y a du monde qui appelle dernière minute, puis qui obtienne le rendez-vous dans deux, trois semaines, un mois. Ça, c'est correct. Quelqu'un s'essaie. Sauf que, à la dernière minute, j'ai peur d'où ils vont trouver une place. Ça prend un vrai miracle.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Sans réserve

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
«Il y a tellement de souris qu'elles se nourrissent des plantes»
2000 itinérants de plus qu'en 2018 à Montréal
«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Mexique: «Une statue de la Vierge s'est mise à pleurer des larmes de sang»
Mort de Donald Sutherland: «Il adorait les gens»
«J'aimerais vraiment ça pousser l'environnement un peu plus dans ma plateforme»
Alimentation: «On va aider 400 000 jeunes à travers le Canada»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les balados de Cogeco Média
En direct
En ondes jusqu’à 4:00 AM