Aller au contenu
Tout augmente, même le prix des sapins!

Votre arbre de Noël vous coûtera plus cher

Votre arbre de Noël vous coûtera plus cher
Luc Ferrandez / ClarkandCompany / E+ / Getty Images

Comme tout, ou à peu près, le prix des arbres de Noël va lui aussi augmenter cette année.


Écoutez Charles Vaillancourt, président de l'Association des producteurs d'arbres de Noël du Québec, commenter la hausse du prix.


Si vous ne l'avez pas encore acheté, votre sapin vous coûtera sans doute plus cher que l'an dernier. Un arbre de 8 pieds devrait se vendre entre 100 et 140$.

«C'est sûr que nous aussi, comme n'importe quel autre produit sur les tablettes, les produits vont être plus chers, cela est dû à l'inflation, la hausse du salaire de la main-d'oeuvre, la hausse du carburant et toutes pièces de rechange. Oui, on subit nos propres salaires en hausse, mais aussi toutes les compagnies où on va faire nos achats de tracteurs, nos pièces de rechange et de la conception de machinerie. Tout est plus élevé. Donc, oui, c'est sûr qu'il va y avoir une légère hausse dans les prix des arbres.»

Depuis 2017, le prix a carrément doublé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Longueuil: des itinérants ont installé un campement près d’une école primaire
La gagnante de Rolland Garros Iga Świątek accueillie par Taylor Swift
Ce Québécois prêtera à nouveau sa voix pour les Jeux paralympiques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00