Aller au contenu
À Québec

Un ancien motard assassiné lundi matin

Un ancien motard assassiné lundi matin
Luc Ferrandez / Douglas Sacha / Moment / Getty Images

Un ancien motard a été retrouvé gravement blessé dans une maison du secteur Charlesbourg à Québec lors d’une tentative de meurtre. 

Écoutez Félix Séguin, journaliste d’enquête, auteur et animateur de J.E, au micro de Luc Ferrandez. 

Selon le journaliste, il a été assassiné lundi matin, à la suite de ses blessures.

«Son histoire est assez particulière parce qu'il était président des motards qu'on appelait les mercenaires. Ça, c'est un vieux club de motards dans la région de Québec. Mais dans les années 90, la majorité des mercenaires sont devenus des Hells Angels du chapitre de Québec. Comme tout est en anglais dans ce club de motards là, on appelait ça le chapitre de Québec City. Mais il existe encore aujourd'hui. Et là, il s'est fait assassiner ce matin et ça marque un point de bascule à Québec avec la tête de Séguin.»

«Ce sont les Hells Angels qui contrôlent la vente de drogue dans toutes les régions du Québec, une partie de Montréal et d'ailleurs. Les indépendants qui veulent trafiquer des substances illicites sur les territoires contrôlés par les Hells doivent leur payer une taxe. Normalement, c'est 10 % des profits de leur commerce illégal. Sauf que depuis plus de six mois à Québec, il y a des indépendants qui ont décidé de défier l'autorité des Hells Angels et de ne plus payer cette taxe-là pour continuer leur commerce.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Quoi cuisiner avec les enfants?
Des suggestions pour la relâche
«Je trouve qu'ils jouent avec le feu» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00