Aller au contenu

Il y a 60 ans: la mort de John F. Kennedy

Il y a 60 ans: la mort de John F. Kennedy
John Fitzgerald Kennedy / Getty images/Robert Riger/Droits gérés

Il y a 60 ans, jour pour jour, le monde traversait des heures sombres. À Washington, on se préparait aux obsèques du président Kennedy, abattu la veille à Dallas et on l'ignorait alors, mais c’était 24 heures avant la mort de Lee Harvey Oswald, l'assassin présumé du président. 

Écoutez Christian Page aborder avec Luc Ferrandez cette mort mystérieuse.

L'enchevêtrement de ces événements dramatiques va mettre la table pour la plus persistante des théories du complot, faisant de la mort du 35e président des États-Unis, la «mère» de tous les complots. 

Soixante ans après ces événements, près de 50% des gens demeurent «ambigus» sur les circonstances réelles de ces deux meurtres qui ont choqué le monde entier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Une commission parlementaire sur la vague de démissions au municipal?
10 ans depuis la cérémonie de clôture des Jeux de Sotchi
Le film «Lucy Grizzli Sophie» est en salle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00