Aller au contenu

Mauvais sondage pour la CAQ: la réaction de Legault est-elle la bonne?

Mauvais sondage pour la CAQ: la réaction de Legault est-elle la bonne?
Le rendez-vous Léger-Ferrandez / Cogeco Média

Mauvais sondage pour la CAQ: la réaction de Legault est-elle la bonne?


Découvrez le regard et l'analyse de Philippe Léger sur les grands enjeux politiques au Québec et au Canada en compagnie de Luc Ferrandez.


«Au-delà des chiffres, au-delà de ce qui se passe dans la région, X, Y ou Z au Québec. Ce qu'on voit, c'est une descente de la CAQ et une montée du Parti québécois. Et c'est un transfert direct, Donc, des gens insatisfaits de la CAQ qui s'en vont au Parti québécois.»

Philippe Léger considère que François Legault soutient que cette descente dans les sondages est liée à sa personne.

«"Les gens sont fâchés contre moi". Je le cite, là, c'est sa déclaration. Donc, il ramène ça à sa propre personne. Et ce qui est intéressant, c'est que ce n'est pas la première fois qu'il fait ça.

«Après la défaite dans la partielle de Jean-Talon, il avait dit: “ce n'est pas une défaite de la CAQ, ce n'est pas une défaite de ma candidate, c'est une défaite de moi”. C'est moi qui est responsable de la défaite. Et aux derniers sondages, quelques mois, quelques semaines à peine, François Legault disait: “Je comprends, c'est ma responsabilité, c'est de ma faute”. Donc ça fait trois fois qu'il ramène à sa propre personne des difficultés de la CAQ.»

Aussi dans cette chronique: 

  • Journée historique de grève: 560 000 travailleurs en grève
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Chaucidou»: un projet de circulation a le feu vert à Bromont
Derrière le volant d'un autobus de la STM
Quels sont les coûts du télétravail et du travail en présentiel?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00