Aller au contenu

Souffrez-vous des conséquences de rester assis trop longtemps?

Souffrez-vous des conséquences de rester assis trop longtemps?
Mal de dos / Getty images/bymuratdeniz/Libre de droits

Souffrez-vous des conséquences de rester assis trop longtemps?

Écoutez Denis Fortier, physiothérapeute, auteur du livre Lève-toi et marche!, au micro de l’animatrice Nathalie Normandeau. 

Ensemble, ils proposent un genre de clinique santé.

«Lorsqu'on bouge, notre corps est en activité, nos muscles sont en activité, notre circulation sanguine aussi. Le corps est fait pour bouger et on peut garder l'analogie du camion et de la voiture. On ne réserverait pas ça à notre voiture de la garder immobile durant toute sa durée de vie. Et si on l'utilisait une fois de temps en temps, on se dirait non, ça ne sera pas bon pour la voiture. C'est une mécanique. Le corps, c'est une biomécanique et on a besoin de s'en servir, sinon il y a un prix à payer.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Ambulances: «à Montréal, les délais s'étirent, il y a des victimes de ça»
Avez-vous des rages de sucre?
Hydro-Québec: «Couper 75 000 arbres pour diminuer de 1% les pannes, vraiment?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00