Aller au contenu
Une première en 40 ans

Vers une grève générale illimitée dans les écoles

Vers une grève générale illimitée dans les écoles
Casiers dans les couloirs vides d'une école / Photo : TW Farlow / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Malgré la menace d'une grève générale illimité qui plane sur les écoles à partir de mardi prochain, peu de progrès est constaté à la table de négociations.


Écoutez la discussion de Luc Ferrandez avec les syndicalistes Mélanie Hubert, Sylvain Mallette et le professeur Jean-Claude Bernatchez.


«Le mouvement est difficile. On se bute à une partie patronale qui est très très ancrée dans sa propre vision, sa propre conception de ce qu'il faut apporter comme changement dans le système d'éducation», déplore Mélanie Hubert, présidente de la Fédération autonome de l’enseignement.

«Je suis un enseignant sur le terrain avec les collègues. Et il y a ce refus de reconnaître l'expertise des profs. Ça percole encore aujourd'hui», ajoute pour sa part l'ancien président de la FAE, Sylvain Mallette, retourné à temps plein à la pratique.

Aussi dans ce segment:

  • Entrevue avec Jean-Claude Bernatchez, professeur titulaire en relations de travail à l’Université du Québec à Trois-Rivières...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Ferme Pastel: du chauffage à la biomasse pour des fleurs cultivées au Québec
Transports en commun: «un choix déchirant pour les Montréalais» -Luc Ferrandez
«Les contribuables payent les frais de l'alcool au volant» -Monsef Derraji

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00