Aller au contenu
Santé masculine

Mieux comprendre l'andropause pour sauver son couple

Mieux comprendre l'andropause pour sauver son couple
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Les symptômes liés à l'andropause chez les hommes sont souvent méconnus. Un spécialiste de la question suggère même aux couples d'investiguer leurs problèmes hormonaux avant d'envisager la séparation.


Écoutez l'entrevue de Nathalie Normandeau avec le docteur Jean Drouin, spécialiste de l'andropause, au sujet des variations d'humeur liées aux hormones.


«J'ai vu ça tellement de fois et c'est la raison pour laquelle j'ai écrit le livre Le couple en pause: Mieux comprendre la ménopause et l'andropause. Il y a des gens qui, quand nos hormones changent, évidemment il y a un changement émotionnel et le changement émotionnel vient surtout du côté de la mèche courte», explique le Dr. Jean Drouin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Grossesse et jeunes enfants: quels sont les impacts pour la vie de couple?
«On essaie de collaborer, mais ils nous imposent leurs décisions»
Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»

Vous aimerez aussi

0:00
15:59
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00