Aller au contenu

Défis dangereux en ligne: en parler ou pas?

Défis dangereux en ligne: en parler ou pas?
L'actualité décortiquée par Geneviève / Cogeco Média

Un nouveau défi, le jeu de la virgule, consiste à asséner des coups secs à la nuque ou à l'arrière de la tête. Et l'objectif, c'est de créer une réaction de surprise et de la filmer pour ensuite publier ladite réaction sur TikTok.


Écoutez Geneviève Pettersen parler avec Luc Ferrandez de ce nouveau défi en ligne qui pourrait être dangereux pour les jeunes. 


Devrions-nous toujours en parler, au risque de faire justement connaître ces nouveaux défis à ceux qui les ignoraient?

On parle d'incidents en Europe avec hospitalisation, des plaintes à la police qui auraient été déposées. Il y aurait eu un incident à Montréal.

«Je suis toujours partagée, parce que tu sais, quand on se met à parler à nos enfants d'un défi qu'ils ne connaissent pas, qu'est-ce qui peut arriver?»

«Ce n'est pas un nouveau phénomène que des défis comme ça défraient la manchette. Une espèce d'emballement médiatique parce que justement, on s'inquiète. Mais c'est drôle, moi, à chaque fois que je reçois une lettre comme ça, qui met en garde les parents par exemple contre un défi, je questionne mes enfants. Connaissez-vous ça, ce défi-là?

«Je te dirais qu'à 98% des cas, ils n'ont aucune idée de ce dont je suis en train de parler. Je ne suis pas en train de dire que le jeu de la virgule n'existe pas et que ça ne peut pas être dangereux. Je fais juste dire... on va prendre notre gaz égal collectivement, ce n'est pas aussi répandu qu'on pense.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00